Assurance santé pour une personne expatriée

La couverture santé française ne va pas au-delà de ses frontières. C’est également le cas de celle de l’Espace économique européen. Pour un long séjour à l’étranger, il est donc indispensable de souscrire une assurance santé expatriée afin de bénéficier des couvertures adaptées.

Qu’est-ce que l’assurance santé expatriée ?


Différence avec l’assurance voyage
L’assurance santé expatriée et celle voyage se ressemblent dans le sens qu’elles constituent toutes des couvertures pour des séjours à l’étranger. Leur différence réside sur la durée de ce séjour et celle des contrats.

L’assurance voyage est réservée aux séjours de moins de 3 mois et prend fin au retour au pays. L’autre type de couverture concerne les longs séjours et expire de la même façon qu’une complémentaire santé ordinaire.

Les prestations
Ce sont des prises en charge des dépenses en santé, notamment les frais d’hospitalisation, les consultations chez les médecins et les examens médicaux.

Selon la formule choisie par l’assuré, il est possible de jouir des prestations d’assistance telles que la couverture des frais de la venue d’un de ses proches en cas d’hospitalisation, de rapatriement pour des affections graves ou encore de décès.

De plus en plus d’organismes proposent ce service et beaucoup d’entre eux sont implantés dans divers pays.

Nécessité de cette couverture


Risques accrus de maladie à l’étranger
Partir à l’étranger implique changement de climat pouvant avoir des conséquences sur sa santé. Le problème peut être plus grave lorsqu’on voyage vers des contrées qui ne disposent pas d’un établissement de santé respectant les normes en vigueur, ou n’en possèdent pas du tout. C’est la raison pour laquelle il est indispensable d’avoir une couverture valable partout.


Problème de la carte européenne d’assurance maladie
À quoi sert, de ce fait, la carte vitale européenne ? Ce support n’est pas valable que dans l’espace économique européen ainsi que la Confédération helvétique. Ailleurs, il est indispensable d’avoir une couverture à portée internationale telle que l’assurance santé expatriée.



Mutuelle-en-France.net

Donnez votre avis


Dans la même catégorie :

  • Faire une simulation pour le prix d’une mutuelle
  • Remboursement via une assurance santé
  • Qu’est-ce que la Sécurité sociale ?
  • Augmentation de la mutuelle santé en 2012
  • Changer de mutuelle en septembre