Trouvez un bon contrat pour votre mutuelle

Recourir à une complémentaire santé est la solution unique face à l’insuffisance de remboursement en matière de santé accordé par la sécurité sociale. Les organismes qui proposent cette offre ne cessent de se multiplier. Mais trois systèmes permettent de déceler le bon contrat mutuelle : le tour d’organismes, le recours à un courtier et l’accession sur des sites comparateurs.

La méthode traditionnelle : le tour des organismes

Ce moyen est adapté aux personnes qui veulent dialoguer directement avec les membres du personnel de l’organisme de complémentaire santé. Après le dialogue, il est possible de demander l’établissement d’un devis.

Cela nécessite le remplissage d’un formulaire concernant, outre l’état civil, l’état de santé et la vie professionnelle du concerné. Les devis obtenus auprès des établissements permettent de comparer et de choisir la meilleure offre.

Le recours aux intermédiaires

En faisant appel à un courtier, l’assuré peut avoir une vue globale du marché avec les détails des offres présentées par plusieurs organismes. L’intermédiaire va lui aider non seulement à trouver la formule qui convient à sa situation, mais aussi à faciliter la souscription auprès de la mutuelle choisie. Ce professionnel doit être payé en fonction des services rendus.

Utilisation de comparateurs et simulateurs

On peut trouver des comparateurs en se rendant sur les sites des courtiers en mutuelle. Pour que les résultats d’une demande s’affichent, l’internaute doit remplir un formulaire. Ce sera en fonction des informations fournies que les offres vont être présentées.

Il faut cependant savoir qu’un organisme ne figurant pas sur un comparateur peut se trouver chez un autre. En effet, certains sites ne présentent que les prestataires qui sont liés avec eux avec des contrats de partenariat. D’où la nécessité de recourir à plusieurs comparateurs.

Les points à comparer

Quelle que soit la méthode utilisée pour la recherche, la comparaison doit se baser non seulement sur le prix, mais aussi les garanties. Après, il fera référence aux autres conditions comme l’existence d’un délai de carence.

Choisir le contrat via un simulateur

L’internaute peut demander à être dirigé vers le site de l’organisme de son choix. Il peut encore y faire une simulation en prévision des changements qui vont ou pourront survenir tels que l’âge, sa situation matrimoniale et garantie souhaitée.

Cet outil est utilisé pour parer à toute éventualité au cours du contrat. Le simulateur ne sert pas seulement à prévoir ces changements, mais aussi à enlever les garanties qui pèsent beaucoup sur la valeur de la cotisation, et qui sont moins indispensables.

Il est également possible d’en ajouter d’autres jusqu’à ce que la valeur à atteindre soit atteinte.



Mutuelle-en-France.net

Donnez votre avis


Dans la même catégorie :

  • Faire une simulation pour le prix d’une mutuelle
  • Remboursement via une assurance santé
  • Qu’est-ce que la Sécurité sociale ?
  • Augmentation de la mutuelle santé en 2012
  • Assurance santé pour une personne expatriée
  • Changer de mutuelle en septembre