Quelle complémentaire santé pour un doctorant ?

Comme toute personne entrée dans le cycle d’étude secondaire, le doctorant devra adhérer à une mutuelle étudiante ou à la caisse de Sécurité Sociale dans certains cas.

Vous pouvez effectivement en fonction de votre âge et du nombre d’heures de votre contrat de travail bénéficier du régime primaire de l’assurance maladie auprès de la Sécurité Sociale. Dans de telles situations, vous ne bénéficierez que d’une prise en charge minimum et devrez donc compléter les frais médicaux en cas de dépenses par vos propres moyens. Il est donc fortement conseillé de souscrire une complémentaire santé auprès d’un organisme d’assurance maladie.

Si vous êtes contraint d’adhérer à une mutuelle étudiante, vous ne bénéficierez pas non plus d’une couverture optimale et intégrale, vous devrez donc également souscrire une complémentaire santé doctorant afin d’obtenir des remboursements à la hauteur de vos attentes en cas de dépenses médicales.

Pour connaitre toutes les meilleures complémentaires santé doctorant, vous pouvez demander une simulation en ligne. Que vous soyez affilié à la Sécurité Sociale ou à une mutuelle étudiante indépendante, vous pouvez choisir d’une meilleure prise en charge avec assuramut.com. N’hésitez plus et comparer tous les devis possibles !

Mutuelle-en-France.net

Donnez votre avis


Chargement des commentaires...


Dans la même catégorie :

  • Faire une simulation pour le prix d’une mutuelle
  • Remboursement via une assurance santé
  • Qu’est-ce que la Sécurité sociale ?
  • Augmentation de la mutuelle santé en 2012
  • Assurance santé pour une personne expatriée
  • Changer de mutuelle en septembre