Comment trouver une complémentaire santé frais réels ?

Que signifie « frais réels » ?

Il s’agit de la somme déboursée par le patient en cas de dépenses de santé. Une partie de ce montant peut être prise en charge par votre caisse d’assurance maladie (la Sécurité Sociale en général) puis par une complémentaire santé. Il convient d’ajouter qu’en cas aucun cas, les remboursements versés ne pourront excéder le montant des frais réels.

Comment trouver la meilleure complémentaire santé frais réels ?

Il existe certaines complémentaires santé qui proposent des prises en charge selon les frais réels. Mais attention ! Rare se trouve une mutuelle qui rembourse l’intégralité de vos dépenses médicales à hauteur des frais réels.
Pour bénéficier de remboursements maximums (et donc à hauteur de vos frais réels), il est indispensable de vérifier la hauteur de prise en charge selon le type de dépense. En effet, d’une consultation à l’achat de médicaments ou d’une pause d’appareil dentaire à l’achat d’une paire de lunettes, la mutuelle ne pourra en règle générale pas vous rembourser à hauteur des frais réels mais selon un pourcentage du plafond de la Sécurité Sociale.

La meilleure solution pour trouver une complémentaire santé frais réels est de réaliser une simulation en ligne et donc de comparer toutes les prises en charge en fonction des prix. De cette manière, vous serez certain d’obtenir une complémentaire santé remboursant au plus près de vos frais réels sans pour autant devoir débourser de lourdes cotisations. Remplissez dès maintenant notre formulaire en ligne et comparer de chez vous toutes les offres de mutuelles frais réels.

Mutuelle-en-France.net

Donnez votre avis


Chargement des commentaires...


Dans la même catégorie :

  • Faire une simulation pour le prix d’une mutuelle
  • Remboursement via une assurance santé
  • Qu’est-ce que la Sécurité sociale ?
  • Augmentation de la mutuelle santé en 2012
  • Assurance santé pour une personne expatriée
  • Changer de mutuelle en septembre