Pourquoi avoir une complémentaire santé intermittent ?

Comme toute personne prise en charge par la Sécurité Sociale, un intermittent du spectacle bénéficie d’une prise en charge d’une partie des dépenses médicales. Selon le type de consultation, le type de soins nécessaires, la caisse d’Assurance Maladie interviendra de manière à vous aider à faire face à de telles dépenses. Pour vous garantir une meilleure prise en charge pour vous et votre famille, il existe une multitude de complémentaires santé. Adaptées aux situations de chacun, ces mutuelles peuvent être modulées en fonction de vos besoins.

En tant qu’intermittent, vous allez pouvoir bénéficier d’une complémentaire santé intermittent selon votre situation et votre budget. Pour connaitre les différentes offres de mutuelle intermittents, notre site vous propose de réaliser une simulation en ligne. Gratuite et sans engagement, cette étude vous permettra de comparer les différents tarifs et remboursements possibles.

Bon à savoir : avec votre caisse d’Assurance Maladie, vous pouvez bénéficier de la CMU (Couverture Maladie Universelle) qui participera à la prise en charge de vos frais médicaux ; vous devez pour cela résider en France depuis plus de trois mois, être en situation régulière et ne pas avoir de revenus mensuels supérieurs à un certain seuil. Il existe également des aides à l’acquisition d’une complémentaire santé. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site ameli.fr.

Mutuelle-en-France.net

Donnez votre avis


Chargement des commentaires...


Dans la même catégorie :

  • Faire une simulation pour le prix d’une mutuelle
  • Remboursement via une assurance santé
  • Qu’est-ce que la Sécurité sociale ?
  • Augmentation de la mutuelle santé en 2012
  • Assurance santé pour une personne expatriée
  • Changer de mutuelle en septembre