Existe-t-il une complémentaire santé obligatoire pour un conjoint ?

Dans quel cas une mutuelle est-elle obligatoire ?

Une mutuelle a un caractère obligatoire si elle vous est imposée par un accord collectif de votre entreprise. C’est en fonction du nombre de salariés et de la date de votre entrée dans la société que vous devrez ou non adhérer à la mutuelle collective. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des partenaires sociaux de votre société.

Suis-je obligé d’adhérer à la mutuelle de mon conjoint ?

Si votre conjoint est contraint d’adhérer à la mutuelle de son entreprise, vous serez automatiquement pris en charge par cet organisme. Il vous est alors possible de résilier tout contrat de mutuelle précédemment conclu sans aucun préavis. Pour vous aider, vous pouvez télécharger notre lettre type de demande de résiliation en cas d’adhésion obligatoire à une mutuelle pour votre conjoint.

Est-il possible de souscrire une complémentaire santé en cas d’adhésion à une mutuelle obligatoire ?

Bien que vous ou votre conjoint soyez déjà adhérent à une mutuelle obligatoire ou non, il vous est tout à fait possible de souscrire une complémentaire santé auprès de tout autre organisme. Si vous souhaitez bénéficiez de meilleurs remboursements que ceux dont vous bénéficiez actuellement, vous avez la possibilité d’opter pour une complémentaire santé.

Indépendante à votre mutuelle santé, cette complémentaire interviendra en supplément de votre mutuelle habituelle sans ne jamais dépasser les frais médicaux réels. Vous bénéficierez ainsi de remboursements supérieurs selon les soins médicaux en fonction du contrat choisi. Vous pouvez par exemple choisir une complémentaire santé pour favoriser les remboursements de frais d’optique, dentaire ou encore en cas d’hospitalisation.

Trouver une complémentaire santé en complément de la mutuelle conjoint

Si vous êtes déjà adhérent à une mutuelle obligatoire de votre conjoint et que vous souhaitez avoir une meilleure prise en charge médicale, vous pouvez dès maintenant souscrire une complémentaire santé. Pour vous aider à choisir la mutuelle qu’il vous faut, notre site internet vous propose d’étudier votre dossier. Totalement gratuite et sans engagement, cette simulation vous permettra de comparer les différentes complémentaires santé disponibles sur le marché en fonction de leur prix et de la qualité de leur prise en charge. N’hésitez plus et trouvez dès maintenant la complémentaire santé qu’il vous faut en remplissant le formulaire en haut de cette page.

Mutuelle-en-France.net

Donnez votre avis


Chargement des commentaires...


Dans la même catégorie :

  • Faire une simulation pour le prix d’une mutuelle
  • Remboursement via une assurance santé
  • Qu’est-ce que la Sécurité sociale ?
  • Augmentation de la mutuelle santé en 2012
  • Assurance santé pour une personne expatriée
  • Changer de mutuelle en septembre