Mutuelle étudiante

Une mutuelle étudiante : est-ce obligatoire ?

Dès lors que vous entré dans le cycle de l’enseignement supérieur, vous avez l’obligation de souscrire une mutuelle étudiante. Sauf exceptions, âge inférieur à 19 ans, enfant d’agent SNCF  (dans ce cas reportez- vous à l’article Mutuelle Santé SNCF) vous devrez impérativement souscrire à une mutuelle étudiante afin de bénéficier des remboursements médicaux quotidiens. En effet, durant la période de vos études, ce n’est plus la Sécurité Sociale qui prendra en charge vos dépenses médicales mais votre mutuelle étudiante.

Qu’est-ce qu’une mutuelle étudiante ?

Une mutuelle étudiante permet de prendre en charge les besoins médicaux de chacun durant toute la scolarité. Vous ne serez plus, pendant cette période affilié à la Sécurité Sociale pour vos remboursements mais à votre mutuelle étudiante. Attention ! Une mutuelle étudiante obligatoire ne vous permettra pas de bénéficier de remboursements en totalité mais en partie seulement contrairement à une complémentaire mutuelle étudiante qui interviendra davantage. Pour vous offrir une couverture médicale sans vous ruiner tous les mois, il est indispensable de se renseigner sur les complémentaires mutuelles étudiantes.

Comment avoir une mutuelle étudiante pas chère ?

Pour obtenir de bons remboursements par votre mutuelle étudiante et réduire votre budget santé, il vous faut étudier toutes les offres disponibles sur le marché actuel. Pour bénéficier du meilleur rapport qualité prix, vous pouvez compter sur nos experts en assurance. Ils pourront mettre en concurrence les différentes sociétés de mutuelle afin de vous proposer les meilleures offres de mutuelles étudiantes.

Les meilleures offres de mutuelle étudiante

Si vous souhaitez connaitre toutes les meilleures offres de mutuelle étudiante, utilisez notre simulateur en ligne. En quelques minutes, vous pourrez découvrir tous les meilleurs tarifs d’une mutuelle qui soit totalement adaptée à vos besoins et à votre budget. Il vous suffit juste de remplir le formulaire afin de pouvoir prendre en considération tous les éléments de votre situation (profession des parents, âges, salarié…).

A savoir…

En tant qu’étudiant, il n’est pas toujours évident de maitriser son budget.
Notre site Mutuelles en France vous propose de découvrir tous les meilleurs plans et les aides financières de l’état en fonction de votre situation.

Mutuelle-en-France.net

Donnez votre avis


Aucun commentaire.