Mutuelle pour les jeunes actifs

Quand on est jeune étudiant, la situation sanitaire est généralement bonne et il ne semble pas nécessaire d’avoir une couverture complémentaire. Mais en entrant dans le monde professionnel, les risques peuvent augmenter. D’où la nécessité de souscrire à une mutuelle pour jeunes actifs.

La santé et prévoyance pour les jeunes actifs


Couverture médicale
Peu de jeunes actifs présentent des situations sanitaires préoccupantes. Leur problème de santé concerne surtout l’optique et le dentaire. Cette catégorie de personnes est moins atteinte pas des affections plus graves.

Ce qui implique que les prises en charge accordées par la sécurité sociale leur satisfassent. Mais à la fin de la vie estudiantine, il faut faire face aux risques liés au travail. Par ailleurs, la validité du contrat de complémentaire santé étudiante prend fin.

Il est de ce fait nécessaire de souscrire un contrat plus adapté à la vie professionnelle même : une mutuelle pour les jeunes actifs. Les garanties essentielles peuvent suffire.

Avantages
En optant pour une complémentaire santé pour jeunes actifs, l’intéressé va bénéficier d’une offre moins chère avec des garanties qui lui sont importantes. Il va adapter son choix avec non seulement sa situation sanitaire, mais aussi financière.

Il peut, par exemple, ne pas prendre la couverture hospitalisation s’il n’a pas eu des antécédents médicaux graves, avec éventuellement l’optique et le dentaire.

Les prestations possibles

Étant donné qu’il se trouve dans le cadre de la vie professionnelle, le jeune peut adhérer directement à la mutuelle de l’entreprise où il travaille. Il va alors bénéficier de contributions faibles prélevées sur son salaire.

Il dispose aussi de la formule individuelle lui permettant d’avoir plus de couvertures, mais la cotisation à payer est plus chère. Les couvertures essentielles aux jeunes actifs, outre l’optique et le dentaire, sont l’hospitalisation, les actes préventifs, les consultations des praticiens généralistes et la pharmacie.

Recourir aux comparateurs et simulateurs

Avant de déterminer votre budget, il est recommandé de recourir à certains outils disponibles en ligne, notamment les comparateurs et simulateurs.

Ces derniers permettent de trouver l’offre qui correspond à votre capacité financière et ses exigences de santé. Leur utilisation nécessite le remplissage d’un formulaire sur lequel des informations sur la votre situation vont être fournies afin de vous présenter toutes les offres les plus intéressantes selon votre cas.



Mutuelle-en-France.net

Donnez votre avis


Dans la même catégorie :

  • Faire une simulation pour le prix d’une mutuelle
  • Remboursement via une assurance santé
  • Qu’est-ce que la Sécurité sociale ?
  • Augmentation de la mutuelle santé en 2012
  • Assurance santé pour une personne expatriée
  • Changer de mutuelle en septembre