Faire une simulation pour le prix d’une mutuelle

Le coût d’une complémentaire santé est défini individuellement, car chaque contrat a ses propres clauses : même si les garanties sont similaires, le volume de la famille par exemple est différent. Pour connaître le devis d’un contrat, le mieux est de faire une simulation mutuelle santé sur internet au lieu de visiter ou de contacter plusieurs organismes.

Détermination de la cotisation mutuelle santé

Parmi les milliers d’organismes proposant une complémentaire santé, il existe toute une variété de prix qui dépend de chaque offreur. Chaque contrat est unique, car les différentes clauses influencent chacune la valeur de la cotisation. Une garantie à 500 euros pour l’optique va correspondre à un prix différent de celle pour 1000 euros et pour les mêmes montants, la cotisation sera aussi différente d’une mutuelle à une autre.

L’organisme mutualiste détermine alors la valeur de la contribution en fonction des couvertures souscrites par l’adhérent, contrairement aux assureurs où c’est le niveau de risque qui prime. Il faut alors demander le devis pour sa situation chez chaque mutuelle si l’on veut connaître le montant à payer chaque année.
Il existe aussi des possibilités de réduction selon les établissements comme pour l’adhésion collective ou la gratuité pour le 3e enfant par exemple.

Vous pouvez donc dès maintenant réaliser une simulation de devis en ligne grâce à assuramut.com. En quelques clics, trouvez la mutuelle qu’il vous faut pour vous et votre famille en comparant tarifs et conditions de remboursement.

Mutuelle-en-France.net

Donnez votre avis


Chargement des commentaires...


Dans la même catégorie :

  • Faire une simulation pour le prix d’une mutuelle
  • Remboursement via une assurance santé
  • Qu’est-ce que la Sécurité sociale ?
  • Augmentation de la mutuelle santé en 2012
  • Assurance santé pour une personne expatriée
  • Changer de mutuelle en septembre